Connect with us

a la une

RDC : Le prix du ciment baisse de près de 50% à Matadi

Published

on

Alors qu’il était passé à 15 000 francs congolais (15 dollars américains) depuis quelques semaines, le prix du sac de ciment gris de 50 kg se vend actuellement à Matadi entre 10 000 et 11 000 francs congolais.

Les opérateurs économiques locaux expliquent cette baisse par l’arrivée à Matadi de plusieurs camions transportant du ciment qui était bloqué à la frontière angolaise suite à la décision du gouvernement interdisant l’importation du ce produit.

Cette décision du gouvernement, désapprouvée par une grande partie du patronat congolais, avait occasionné une hausse de prix du ciment, amenant le gouverneur du Kongo-Central à autoriser l’entrée dans sa province des véhicules bloqués à la frontière.

Mais certains observateurs redoutent une hausse du prix du ciment si le stock actuel s’épuise. Le ciment gris importé était vendu entre 5 000 et 6 000 francs congolais (entre 5 et 6 dollars américains) dans la ville de Matadi avant la mesure gouvernementale interdisant l’importation de ce produit.

RO/Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Suspension de l’importation du ciment gris, décision inopportune selon la FEC

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :