Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ouverture de DRC Mining Week 2017 ce vendredi à Lubumbashi [Point de Presse]

Published

on

RDC : Ouverture de DRC Mining Week 2017 ce vendredi à Lubumbashi

Les activités de DRC Mining Week édition 2017 seront officiellement lancées ce vendredi 23 Juin 2017 par le Premier Ministre Bruno Tshibala à Lubumbashi. Les organisateurs ainsi que les partenaires et sponsors de cet événement viennent de tenir une conférence de presse au siège de la Fédération des Entreprises du Congo dans la ville cuprifère.

DRC Mining Week 2017 est présenté comme cette rencontre internationale qui poursuit la mission d’attirer les investisseurs étrangers, exposer les opportunités d’affaires et montrer ce que la RDC fait dans les secteurs porteurs.

Le Président de la Chambre des Mines au sein de la FEC, Simon Tumawaku a annoncé la presse la confirmation du Chef du Gouvernement de la Rd Congo qui est intéressé à échanger avec les miniers. D’où, a-t-il soutenu, c’est une marque de reconnaissance pour cet événement pour lequel tout le monde est appelé à œuvrer pour le rendre plus attrayant.

Cliquer ici pour écouter Simon Tumawaku :

Pour sa part, le Président provincial de la FEC du Grand Katanga Eric Monga a salué cette initiative qui  est l’une des voies de communication des miniers. En effet, cet événement rassemble les miniers, les investisseurs, les dirigeants congolais, les chercheurs, les communautés locales… autour des questions minières.

Plus de 2 000 personnes ont effectuées le déplacement de Lubumbashi, a-t-il revelé, en précisant que cela est aussi bénéfique pour les Hôtels, Restaurants, Cafés locaux.

Cliquer pour écouter Eric Monga : 

Deux banques commerciales sont sponsors de DRC Mining Week 2017. La première, c’est la Standard Bank. Son Head of Mining & Metal Serge Bilambo a insisté sur l’accompagnement du secteur bancaire au développement du secteur minier. Lequel secteur concourt à l’essor de l’économie et le développement du pays.

Cliquer pour écouter Serge Bilambo : 

La deuxième banque c’est la FBNBank a été représentée à cette conférence de presse par Gaetan Munkeni, son Directeur Régional du Grand Katanga. Il a rassuré les Petites et Moyennes Entreprises congolaises, devant bénéficier de l’application de la Loi de la sous-traitance,  de l’accompagnement de sa banque à travers un programme spécialement élaboré.

Cliquer pour écouter Gaétan Munkeni : 

S’en est suivi un échange enrichissant entre les journalistes et les intervenants.

Zoom Eco

Advertisement

Edito