Quantcast
Connect with us

a la une

Tshopo : des élus sollicitent l’implication de Didier Budimbu pour stabiliser le prix du carburant dans la province

Avatar of La Rédaction

Published

on

Tshopo des élus sollicitent limplication de Didier Budimbu pour stabiliser le prix du carburant dans la province

La hausse de prix des produits pétroliers observée sur l’ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC) a entraîné une hausse de prix des produits de grande consommation.

C’est ainsi qu’un caucus de députés nationaux de la province de la Tshopo a échangé, lundi 13 juin 2022, avec le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, sur la situation en lien avec la brusque hausse du prix du carburant dans cette partie du territoire.

Cette situation a occasionné une incidence directe sur les prix des denrées alimentaires et autres produits de consommation courante ayant connu une augmentation immédiate.

Ces derniers estiment que cette question peut trouver une solution auprès du Ministre en charge des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Après leurs échanges, Didier Budimbu se dit surpris de ce constat fait par les élus du peuple.

A cet effet, le Ministre Didier Budimbu a suggéré à ses hôtes de constituer un Comité de suivi composé des députés nationaux ainsi que des membres de son cabinet, dans le souci d’aller vers ce que tout le monde attend : la stabilité de prix pour le plus grand bien de la population locale.

Rassurés de l’attention soutenue à leur préoccupation, ces députés sont répartis avec un cœur apaisé dans l’espoir d’une solution rapide.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV