Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Des projets financés par Exim Bank en cours d’évaluation !

Published

on

Une délégation chinoise d’Exim Bank séjourne à Kinshasa. Elle a été reçue vendredi dernier par le Ministre des Finances, Henri Yav Mulang. Les deux parties ont pour mission de faire une évaluation du Portefeuille des projets financés par cette organisation.

A en croire Gérard Mutombo Mule Mule, Directeur de cabinet au Ministère des Finances, cité par l’ACP, tous les projets ont été examiné un à un au terme de cette séance de travail avec ces investisseurs chinois.

Il s’agit notamment des projets liés au barrage de Zongo II, l’aménagement des aérogares de N’Djili (Kinshasa), de la Luano (Lubumbashi), du projet de la Fibre optique dans sa 2ème phase Kinshasa-Kasumbalesa, et bien d’autre.

Si aucun montant de ce portefeuille n’a été communiqué, le Ministre Yav a indiqué à cette occasion que les entretiens engagés avec ses interlocuteurs chinois auront le mérite de faire le point, d’évaluer et voir comment lever les contraintes pour assurer la poursuite du financement et permettre ainsi la réalisation effective des différents projets. Nous y reviendrons!

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito