Monde
Albert Zeufack : « la RDC demeure un terreau prometteur pour les investissements »

Albert Zeufack, économiste pointu et représentant-pays de la Banque mondiale en République Démocratique du Congo, a mis en avant les atouts économiques du pays, favorables pour le continent.
Il s’exprimait ainsi lors d’un coktail Business dédié à la RDC sous le thème : « Investir en RDC », le jeudi 17 octobre 2024, à Bruxelles, en marge de la 10e édition du Forum Rebranding Africa.
D’après Albert Zeufack, la République Démocratique du Congo, conformément à ses multiples ressources naturelles, devrait s’inscrire dans son rôle géostratégique afin de devenir la solution aux autres pays.
Tout en illustrant la multiplicité des richesses que regorge le pays, Albert Zeufack a indiqué que la République Démocratique du Congo demeure un terreau prometteur des investissements.
Il a sourtout insisté sur le fait que les investisseurs devraient accompagner le pays à travers une stratégie claire de diversification économique.
Pour lui, le secteur agricole devrait également jouer sa partition.
« Cette économie peut être diversifiée en ajoutant de la valeur au secteur minier et en développant l’agroalimentaire », a-t-il déclaré tout en rappelant que le développement de l’agriculture est l’une des priorités de la Banque mondiale en RDC.
Le portefeuille d’investissements de la Banque mondiale en RDC s’élève actuellement à 7,3 milliards de dollars, avec la possibilité d’atteindre 9,5 milliards si les processus en cours aboutissent. Cela inclut 1 milliard pour l’appui budgétaire et 1 pour le projet Inga.
Flory Musiswa