Quantcast
Connect with us

Non classifié(e)

RDC : Nicolas Kazadi suspend toutes discussions avec l’INAP

Avatar of La Rédaction

Published

on

B1151621 F106 4253 BEAD 60898EB81A2E

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, par le biais de son cabinet, a dénoncé les sorties médiatiques répétées du Président de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP), Fidèle Kiyangi.

Selon les services du Ministre des Finances, de ce dénier propage des informations mensongères ou trompeuses de nature à discréditer le travail remarquable accompli par le Ministre Nicolas Kazadi.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Zoom-eco.net, le cabinet du Ministre des Finances a annoncé la suspension de toutes discussions avec l’Intersyndicale nationale de l’administration publique.

« Compte tenu du comportement irresponsable des dirigeants de l’INAP, le cabinet du Ministre des Finances suspend toutes discussions avec ces derniers qui ont prouvé qu’ils sont animés par
des motivations non professionnelles dans l’intention de nuire à l’image et à la réputation du Ministre des Finances et des institutions pour des raisons inavouées », renseigne ce communiqué.

Par ailleurs, le Ministre des Finances indique qu’il reste ouvert au dialogue et ce, uniquement avec les représentants internes des agents et cadres des régies financières.

A en croire le Ministre Nicolas Kazadi, les retards occasionnés par la fermeture de la chaîne de la dépense en vue de la mécanisation de la Loi des Finances 2024 ainsi que la signature tardive du procès-verbal de conciliation des recettes du mois de janvier 2024 par la DGRAD sont désormais rattrapés et ne peuvent pas, dans tous les cas, être attribuables au Ministre des Finances.

En date du 29 mars 2024, le cabinet du Ministre des Finances a reçu le DTO n°0246/24 se rapportant aux rétrocessions du mois de janvier 2024, en provenance du Ministère du Budget, via la Direction du Trésor et moyens de financement. L’ordonnancement de ce dossier a eu lieu le 30 mars 2024, soit le lendemain de sa
réception.

Le Ministre des Finances rassure les agents et cadres des régies financières du paiement effectif de leurs rétrocessions des mois de janvier et février au courant du mois d’avril 2024.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV