Connect with us

a la une

RDC : Equity Bank plébiscitée meilleure banque pionnière et du « local content »

Published

on

Equity vient d’ajouter à sa longue liste de récompenses deux prix de la meilleure banque pionnière et celui du « local content ». C’était lors de la cérémonie de remise des prix organisée par le magazine Bank and Investment ce vendredi 28 septembre 2018 au Kempinski Hotel Kinshasa dans le cadre de la première édition de Digital Banking Forum.

Cette édition 2018 a compté dans ses activités le « Bank and Investment Awards ».  Il s’agit de ce trophée qui encourage les efforts du secteur bancaire à migrer vers le digital qui devient irrésistible et irréversible.

Ces Awards ont été décernés aux bénéficiaires sur base de quatre catégories, à savoir: historique, pionnière, digitale et performance.

Dans la sélection des lauréats, le principe les organisateurs se sont appuyé à la fois sur des données quantitatives que qualitative pour honorer les institutions bancaires qui ont réalisé des émulations dans leurs services, d’innovations et d’expertise au profit de la clientèle.

Ainsi, Equity Bank Congo s’est distinguée des autres banques commerciales opérationnelles en RDC grâce à ses investissements intensifs dans la technologie.

« Elle a développé la stratégie de la digitalisation la plus réussie en RDC. C’est ce qu’il lui a valu le prix de la banque pionnière du pays », ont indiqué les organisateurs.

Quant au deuxième prix, celui du « local content », Equity Bank Congo l’a mérité du fait qu’elle compte dans son management plus de cerveaux locaux que n’importe quelle autre banque du secteur.

Cette intelligence locale commence au top management et traverse tous les départements de cette institution bancaire.

« Ce prix est une récompense pour tout le personnel de la banque, par rapport aux  sacrifices consentis au quotidien en facilitant les transactions financières de nos clients. La récompense d’aujourd’hui intervient pour démontrer notre engagement dans la qualité nos produits et services. Nous nous  sommes très fier, très ému et nous disons encore un grand merci à tous nos clients pour cette belle marque de confiance qui se pérennise dans le temps », a déclaré Hugues Bonshe Makalebo, directeur général adjoint d’Equity Bank Congo.

Philippe Katumba | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :