Connect with us

a la une

RDC : le styliste José Esam interprète VLISCO dans «les Reines du Congo» ce vendredi

Published

on

Le styliste – créateur congolais évoluant à Paris, José Esam va, à travers sa conception, interpréter VLISCO ce vendredi 7 décembre 2018 à partir de 18 heures locales au Pullman Hotel Kinshasa. Le spectacle dénommé « Les Reines du Congo » est organisé par la société textile VLICO RDC. Objectif : offrir un spectacle classique aux consommateurs et consommatrice du pagne en RDC et chanter l’hymne de la femme.

Dans une conférence de presse animée jeudi à Kinshasa, la directrice générale de VLISCO RDC, Monique Gieskes a indiqué que ce défilé classique sera une occasion de montrer les derniers dessins et les différentes variantes de son entreprise.

 

« Pour cette fin de l’année, il est important d’offrir un vrai spectacle aux consommateurs du meilleur pagne du monde. La femme est l’épine dorsale de la société congolaise, c’est elle qui soutient la nation. […] Nous confions le pagne à plusieurs stylistes de la ville pour la confection. Cette année, nous avons voulu faire les choses autrement. Nous avons recouru à un styliste-créateur de renommé internationale. Il s’agit de José Esam, qui est un alchimiste, un vrai virtuose », a – t – elle déclaré devant la presse.

Créateur multiculturel

Ce styliste-créateur va donc, à travers sa conception, exprimer sa pensée sur la femme. José Esam a ouvert récemment un de ses ateliers à Kinshasa. Et ses vêtements conçus à Kinshasa ont la même valeur que ceux produits à Paris.

Depuis plus de 20 ans, il habille les femmes avec raffinement et sophistication, sans oublier leurs origines. L’originalité de ses créations exprime l’occidentalité du créateur et ses racines africaines qui s’adaptent bien à la femme d’aujourd’hui, sensuelle et dynamique, sans oublier une petite pincée d’audace.

Une vraie fierté et un véritable ambassadeur de talents et de la culture congolaise à travers le monde.

En organisant ce défilé sous le thème du défilé, « les Reines du Congo », VLISCO RDC souhaite magnifier le rôle que la femme joue dans la société.

« Nous voulons faire rêver la femme congolaise, lui rendre ses lettres de noblesse pour lui offrir le meilleur et lui dire combien elle est importante. Car, VLISCO est le leader mondial du pagne et la RDC est le 1er consommateur du pagne au monde », a insisté Monique Gieskes.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :