Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kongo-Central, 87 candidats ont participé au test d’admission à l’ENA

Published

on

RDC : Kongo-Central, 87 candidats ont participé au test d’admission à l’ENA

« Arc-en-ciel », c’est le nom donné au Test d’admission de la quatrième promotion à l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA). Les épreuves lancées hier sur l’ensemble du pays se sont terminées ce lundi. Sur les 102 candidats enregistrés au Kongo-Central, seuls 87 dont 24 femmes y ont pris part.  

En deux jours, ces candidats ont été soumis à deux examens. D’abord la dissertation ; ensuite, l’expression orale.

Le Ministre provincial en charge de la Fonction Publique représentant le Gouverneur de Province à la cérémonie de lancement a exprimé sa satisfaction quant à la première participation des candidats du Kongo-Central à ce test.

Adolphe Sambu a cependant déploré  il a cependant déploré la faible participation de jeunes les invitant à profiter prochainement de cette opportunité pour bénéficier d’une formation d’élites afin de contribuer au développement de la RD Congo et de leur province.

A en croire le Directeur de Cabinet adjoint du Ministre d’État en charge de la Fonction Publique, Djuma Rashidi Kauzeni, ce processus de recrutement pour la formation vise le rajeunissement de l’Administration Publique.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Kongo Central, les jeunes encouragés à s’inscrire à l’ENA

RDC : La CNSSAP démarre ses activités à Kinshasa

Advertisement

Edito