Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways, les 2 ans de succès en chiffres !

Published

on

RDC : Congo Airways, les 2 ans de succès en chiffres !

Entre Octobre 2015 et Décembre 2017, Congo Airways compte atteindre 550 000 passagers transportés vers 12 destinations à travers la RDC. Son activité a tourné autour de 4 aéronefs dont deux Bombardiers Q400 et deux Airbus A320. Elle a été menée par un personnel administratif et technique dévoué dont l’effectif est de 330 agents.

Ces chiffres ont été révélés, le samedi 28 Octobre 2017, par le Directeur Général, Désiré Balazire lors de la cérémonie commémorative des 2 ans du lancement de vols domestiques de Congo Airways. C’était à l’hôtel Memling de Kinshasa.

Croissance rapide

Au regard des prévisions de ces deux premières années, la compagnie a enregistré une croissance rapide et rentable dans l’exploitation du transport aérien. D’après la Direction Générale, la situation financière de Congo Airways favorise la solvabilité de ses engagements vis-à-vis non seulement de ses fournisseurs mais aussi son personnel. Et ce, sans oublier les provisions réservées à l’amortissement de ses actifs immobilisés.

Le renouvellement de la flotte, la maintenance technique, le développement des ressources humaines et du système d’exploitation constituent un facteur de succès remarquable de cette période d’exploitation.

Ainsi donc, la viabilité économique et financière de Congo Airways conforte non seulement la Direction Générale mais aussi les actionnaires à activer le plan d’expansion.

A RE(LIRE) : Enfin, Congo Airways prend son envol !

2018, année d’expansion !

L’année prochaine, Congo Airways compte accroître sa flotte. Il est prévu l’acquisition en mode leasing d’un Airbus A319 pour de vols dans les prochains jours. D’après une source proche de cette compagnie, le Directeur Général Désiré Balazire va, dans les prochaines heures, s’envoler pour la Grèce afin de finaliser le processus d’acquisition de cet aéronef.

Dès Décembre 2017, Congo Airways ouvrira les lignes internationales notamment vers l’Afrique du Sud. Et la ligne sur Dubaï sera opérationnelle en 2018. En même temps qu’elle va étendre ses vols dans d’autres villes non encore desservies à travers le pays.

Si Congo Airways est encore jeune, sa vision expansionniste est tournée vers l’avenir pour desservir toutes les villes de la RDC et relier l’Afrique du monde. Mais, cela fera progressivement.

 

Il y a lieu de rappeler que le capital social de Congo Airways est de 117 millions USD. Il est constitué par le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), la Société Commerciale de Transports et des Ports (SCTP), la Régie des Voies Aériennes (RVA), l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), l’OGEFREM, la GECAMINES et l’Etat congolais. Tous sont des associés de cette compagnie aérienne nationale.

Cette cérémonie a commencé par la projection d’un film présentant le parcours de Congo Airways avant la série de mots de circonstance principalement du Directeur Général Désiré Balazire et Madame Louise Mayuma, Présidente du Conseil d’Administration.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :