Quantcast
Connect with us

a la une

AfroBasket 2017 : Les Léopards « dames » quittent Kinshasa ce mercredi pour Bamako

Published

on

AfroBasket 2017 : Les Léopards « dames » quittent Kinshasa ce mercredi pour Bamako

Déterminées à défendre les couleurs de la RD Congo dans cette compétition africaine de Basketball où elles ont été brillamment qualifiées, l’équipe féminine de 12 athlètes Léopards va quitter Kinshasa ce mercredi 16 Août 2017 pour Bamako capitale du Mali.

Moral au zénith, elles affirment s’engager dans cette compétition pour ne pas faire de la figuration. Quoi de plus normal que le rendement des éliminatoires ayant conduit à la qualification d’AfroBasket 2017 sera amélioré.

Si les basketteuses et leurs dirigeants sont prêts à se jeter à l’eau, apprend – on, côté finances les fonds alloués par le Gouvernement n’ont pas encore été décaissés. Le dossier suit encore sont court au niveau de la chaine de la dépense. D’aucuns s’interrogent comment, 24 heures avant ce départ, ce déplacement pourrait être effectif.

Entre-temps, une source proche de la Fédération du Basketball Congolais (FEBACO) rassure que les billets d’avions ont été pris en charge par Rawbank et Loya sans oublier le principal des sponsors qu’est Orange. La part du Gouvernement devrait servir à motiver les athlètes pour leurs primes et toutes les autres rubriques des charges liées à la compétition.

Jusqu’au moment où nous publions cet article, la situation n’a pas bougé d’un iota. Faut-il toujours attendre la dernière minute ou tard pour décaisser les fonds aux athlètes qui défendent le drapeau congolais ? Cette façon de faire, commentent des amoureux du Basket congolais, demeure la plus grande faiblesse du Gouvernement.

Pour rappel, la dernière participation des Léopards version dames à l’AfroBasket remonte en 2011. Son retour, après six ans d’absence, demeure pour la Star montante Natacha Mambengya Teba et ses co-équipières l’occasion de redonner à la RDC sa place parmi les meilleures nations d’Afrique.

La RDC se trouve dans le même groupe que le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte.

 Zoom Eco

A RE(LIRE) :

AfroBasket 2017 : Présentation des léopards présélectionnés ce vendredi au Stadium des Martyrs

Advertisement

Edito