Quantcast
Connect with us

a la une

Kasai Oriental : 511 709 personnes visées dans la 3ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC plus besoin de preuve dun test Covid 19 négatif pour les personnes complètement vaccinées

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la province du Kasaï Oriental cible un total de 511 709 personnes âgées d’au moins 18 ans. C’est ce qu’a indiqué le Ministre provincial de la Santé, le samedi 5 novembre 2022, lors du lancement officiel de ladite campagne à Mbuji-Mayi, chef-lieu de province.

« Cette campagne de vaccination débute par les zones de santé de la ville de Mbuji-Mayi qui sont au nombre de 10. Les populations des zones de santé de nos 5 territoires auront accès à la vaccination d’ici la fin de la semaine prochaine », a précisé le chef de Division provinciale de la santé, Dr. Bonheur Tshiteku.

D’après lui, la province du Kasaï Oriental dispose de plusieurs doses de divers types de vaccins : Pfizer, Johnson Johson, Sinivac et Moderna.

Signalons que la cérémonie de lancement de cette troisième phase de vaccination s’est déroulée en présence de différents partenaires techniques et financiers. il s’agit notamment de l’UNICEF et de l’ONG Save the children.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito