Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : le Gouverneur de la ville au chevet des sinistrés de l’incendie de Météo

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kinshasa : le Gouverneur de la ville au chevet des sinistrés de l’incendie de Météo

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, le mercredi 28 septembre 2022, une visite de compassion aux sinistrés de l’incendie qui s’est produit à Binza Météo dans la commune de Ngaliema, consumant près de 80 ateliers des meubles.

Aussitôt arrivé sur le lieu, le Gouverneur de la ville de Kinshasa s’est imprégné des dégâts énormes causés par ce drame, avant de recevoir des explications de la part de la police et des témoins ayant vécu le drame. Puis, le Gouverneur Ngobila a visité six maisons voisines de ce site aussi touchées par l’incendie.

Selon le bilan, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais les dégâts matériels sont énormes.

A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a promis de faire rapport au niveau du Gouvernement central afin de venir en aide à tous les sinistrés.

« Les circonstances de cette tragédie sont accidentelles. C’est suite à la maladresse de certains menuisiers. Un comité restreint est en train d’être mis en place pour identifier toutes les victimes. », a-t-il dit.

A en croire Gentiny Ngobila, ce comité restreint étudiera également les possibilités de relocaliser ces menuisiers sur un autre site ou de construire une galerie moderne sur le même site de Météo. Entre-temps, une palissade sera placée à cet endroit en vue de sécuriser le site.

Rappelons que Gentiny Ngobila a été accompagné du Ministre provincial près le Gouverneur, Charles Mbutamutu.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito