Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 68 millions USD décaissés pour la première phase des travaux de réhabilitation de la FIKIN

Avatar of La Rédaction

Published

on

Fikin

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé, le lundi 18 juillet 2022, le décaissement d’une enveloppe de 68 millions de dollars américains pour le lancement de la première phase des travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Cette annonce a été faite par le Ministre congolais du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, au cours du briefing organisé par le Ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya.

Le début des travaux de la modernisation de la Foire internationale de Kinshasa est imminent avec la construction d’un centre d’exposition au standard international.

Ce centre d’exposition devrait coûter près de 60 millions de dollars américains pour redonner à la Foire internationale de Kinshasa sa plus belle robe.

Les accords signés entre le Gouvernement congolais et l’entreprise Turque Summa prévoient également la construction de deux infrastructures multifonctionnelles dont un Aréna d’une capacité de 20 000 places près du stade de Martyrs de Kinshasa.

« Depuis la semaine passée, j’ai signé des accords avec l’entreprise Turque Summa pour la modernisation de la Foire internationale de Kinshasa. Dans cet accord, il est notamment prévu la construction d’un Centre d’exposition du même modèle que celui du Maroc, Sénégal, ou de la République du Congo. Ça nous coûte un montant total de 68 millions USD. », a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours de cet échange avec la presse nationale et internationale.

Créée en 1969, la Foire internationale de Kinshasa est située dans la commune de Limete à Est de la capitale congolaise.

La Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) est en effet une infrastructure internationale à caractère commercial, industriel, agricole et artisanal. Déjà à partir de 1973, elle est devenue membre de l’Union des foires internationales.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV