Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Exclu de la LINAFOOT, le FC Renaissance sommé de payer 20 000 USD d’amende !

Published

on

RDC : Exclu de la LINAFOOT, le FC Renaissance sommé de payer 20 000 USD d’amende !

Le FC Renaissance est exclu de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), relégué en deuxième division et sommé de payer 20 000 USD d’amende pour avoir enfreint les règlements lors du match qui l’a opposé vendredi 23 Juin dernier à l’AS V. Club. Si la nouvelle vient de tomber ce lundi 26 Juin 2017, elle relance la problématique de l’affection de cette recette découlant des amendes perçues par la LINAFOOT.

A en croire la décision, le FC Renaissance a écopé une sanction lourde en plus de l’avertissement fait ses trois joueurs pour jeu dangereux, la perte du match par forfait et celle des recettes du match ainsi que la réparation des préjudices causés.

« Pour jet de projectiles par ses supporters, envahissement de la zone neutre par son Président Mukuna et sa suite, l’équipe est somme de payer une amende de 20 000 US. […] Etant un cas de récidive, le FC Renaissance est exclu du Championnat et relégué immédiatement en division inférieure… », ainsi en a décidé la LINAFOOT.

En ce qui concerne l’AS V. Club, deux de ses joueurs, à savoir : Francisco Obama et Muzungu Lokombe ont reçu un avertissement pour jeu dangereux. L’équipe devra payer 5 000 USD d’amende pour jet de projectiles et usage de fumigènes par ses supporters.

Par conséquent, pour ce seul match, c’est une rondelette somme de 25 000 USD qui est attendue.

Dans la cité, nombreux sont ceux qui sont d’avis que les recettes des amendes sont perçues par la LINAFOOT. Cependant, de questions restent entières sur l’affectation et les fruits de ces recettes. D’où, la nécessité de la transparence et de la gestion orthodoxe comme indicateurs de la Bonne Gouvernance d’une telle entité, fût-elle sportive. Affaire à suivre !

Zoom Eco

Advertisement

Edito