Quantcast
Connect with us

a la une

Matadi : Des revendeuses protestent contre la réduction du grammage du Pain !

Published

on

Des revendeuses du pain ont protesté, lundi 26 Juin 2017, contre la diminution du grammage du pain produit par la Boulangerie “Royal” de la société SOKIN à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Cette réduction de la taille du pain est intervenue depuis le week-end dernier dans un contexte où des boulangeries concurrentes à “Royal” n’ont bougé ni le prix encore moins le grammage de leurs produits. Ce qui est, selon les manifestantes, inexplicable!

A en croire leur porte-parole, ces femmes seraient, la plus part de fois, victimes des traitements inhumains frisant l’injure, le manque de respect et le sabotage de la part des responsables de cette boulangerie appartenant à un sujet indien.

Ces revendeuses ont aussi dénoncé les menaces et la négligence dont elles ont subi pendant leur mouvement de revendication devant la boulangerie de la part des éléments de la Police commis à la garde de cette société située au centre-ville de Matadi.

C’est environs 50 femmes qui ont fait une procession à pieds jusqu’à la Mairie de Matadi pour solliciter l’intervention de l’autorité urbaine en vue de trouver gain de cause. Jean Marc NZEYIDIO a, dans l’immédiat, invité le Conseiller juridique de ladite boulangerie pour une confrontation avec les revendeuses à propos de leurs revendications.

Le Maire de Matadi a donné des instructions fermes aux responsables de la Boulangerie “Royal”, afin de revenir, toutes affaires cessantes, à l’ancien grammage à défaut de subir des sanctions.

Toutefois, le prix du bac de 20 pièces de pain baguette et carré reste fixé à 3 200 CDF.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Un dollar pour 1 535 CDF, l’inflation s’est située à 1,745% à Kinshasa

Advertisement

Edito