Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Herman Mutima Sakrini encourage les agents et cadres retraités de l’Office des routes à créer des PMEs de génie civil

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC: Herman Mutima Sakrini encourage les agents et cadres retraités de l'Office des routes à créer des PMEs de génie civil

Le Directeur général de l’Office des routes (OR), Herman Mutima Sakrini, exhorte les agents et cadres retraités à créer des Petites et moyennes entreprises (PME) de génie civil.

D’après lui, le coût de l’entretien des routes au kilomètre varie entre 2 000 et 2 500 USD pour l’entretien manuel et 4 000 à 4 500 USD pour l’entretien mécanisé.

Il estime que ces tarifs permettent aux PMEs de respirer et de payer les agents à leur disposition étant donné que le marché d’infrastructures est encore vierge et que le Gouvernement a encore besoin des intervenants.

A en croire le Directeur Général de l’Office des routes, les agents retraités, à l’instar de l’ancien Directeur provincial de la Tshopo, ont de l’intelligence et de l’expertise pour conduire de Petites et moyennes entreprises du secteur d’infrastructures ou des bureaux d’études et de consultance pour des projets initiés par le Gouvernement et les bailleurs de fonds.

Après une longue carrière dans les infrastructures, les retraités de l’Office
des routes sont des pauvres assis sur une mine d’or qui est l’entrepreneuriat. « Ils ne peuvent pas chercher à être employés quelque part mais à donner du travail aux jeunes universitaires ».

Ainsi, soutient le Directeur général de l’Office des routes, « la création de PMEs permettra à ces agents et cadres à participer au développement de la République Démocratique du Congo (RDC) et soutenir leur ancien employeur dans l’accomplissement des missions lui confiées par l’Etat congolais ». Des missions qui consistent notamment à construire, réhabiliter et entretenir le réseau routier d’intérêt général long de 58 600 kilomètres.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV