Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La Mairie s’engage dans la lutte contre l’insécurité à Matadi

Published

on

RDC : La Mairie s’engage dans la lutte contre l’insécurité à Matadi

La Mairie de la ville portuaire de Matadi affirme s’être engagée à lutter contre la recrudescence de l’insécurité dont sont victimes ses administrés. Le Maire, Jean Marc Nzeyidio invite la population de sa juridiction à participer par la dénonciation des auteurs de ce banditisme urbain.

C’est depuis plus d’un mois que cette ville portuaire enregistre chaque jour des cas de vol, des attaques et des visites domiciliaires à mains armées.

Le Maire de Matadi répondant aux questions de la presse. Ph. @Zoom_eco

Selon la Société Civile qui a dénoncé cette hausse de cas d’insécurité, les assaillants armés visitent agressivement des paisibles citoyens même pendant la journée sans être inquiétés. Ils emportent à leur passage des différents biens matériels et de grosses sommes d’argent jusqu’à mettre fin à des vies humaines.

Interrogé après la réunion extraordinaire du conseil urbain de sécurité convoquée, jeudi 20 Avril 2017, autour cette situation inquiétante, le Maire de Matadi a invité ses administrés à la vigilance et à la dénonciation des auteurs de ces actes auprès des services de sécurité.

Cliquer pour écouter : 

Si Jean Marc NZEYIDIO estime que la situation sécuritaire est l’affaire de toute une communauté, la Société Civile est d’avis que la mission de sécuriser cette dernière incombe prioritairement aux autorités politico-administratives.

Zoom Eco

Advertisement

Edito