Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : l’inflation s’est établie à 0,59% à la dernière semaine de juin 2023

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : au 17 mars 2023, le taux d'inflation s'est établi à 5,1% en cumul annuel

Le mois de juin de l’année 2023 s’est clôturé avec une légère hausse du taux d’inflation en République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de la dernière semaine du mois de juin 2023, l’inflation est ressortie à 0,59% contre 0,24% observée la semaine précédente, soit une hausse significative de l’ordre de 0,25%.

Cette évolution a été signalée par Madame le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi, qui a pris part à la dernière réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres tenue le vendredi 7 juillet 2023.

« Au cours de la dernière semaine du mois de juin 2023, l’inflation est ressortie à 0,59% contre 0,24% réalisé la semaine précédente », renseigne le compte-rendu de la réunion du Conseil des Ministres.

D’après elle, ce niveau tient de l’évolution des prix dans les principales fonctions de consommation, notamment « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées », « Logement, eau, gaz,
électricité et autres combustibles » et « Transports ».

Il a également été noté une tendance à l’accélération des prix dans les principales villes du pays telles que
Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

Par ailleurs, Madame le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo a indiqué que l’économie congolaise est demeurée globalement stable en dépit de quelques tensions observées sur le marché des biens et services.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV