Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : M-Pesa remercie ses 11 millions d’abonnés en leur offrant des réductions de frais de transanction

Published

on

413FB063 88B3 467B 8D40 313DBDEFEBC2

En 12 ans, M-Pesa s’est imposé comme une solution efficace permettant aux congolais d’effectuer leurs transactions financières en utilisant le téléphone mobile.

Grâce à ce service de mobile money de la société Vodacom Cash, filiale de Vodacom Congo, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de l’argent, payer leurs factures, recharger leur téléphone en crédits et même effectuer des achats en ligne.

Simplifié et adapté à tous les types de téléphone 2G, 3G, ou encore 4G, M-Pesa est une réponse idoine dans le cadre des efforts pour améliorer l’inclusion financière en République Démocratique du Congo.

Lors d’une conférence de presse organisée, le jeudi 13 juin 2024, au Salon Lubumbashi de Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, Vodacom Congo a annoncé des réductions importantes sur les frais de retrait et les frais d’envoi M-Pesa.

A travers une nouvelle campagne dénommée « Peuple asengi, M-Pesa apesi! », M-Pesa offre la possibilité aux abonnés de bénéficier des réductions allant jusqu’à 65 % sur les frais de transaction en souscrivant aux différents forfaits proposés.

Ci-dessous le communiqué de Vodacom Congo y afférent.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Peuple asengi, M-pesa apesi !’’:
En réponse aux attentes de plus de 11 millions d’abonnés qu’il dessert en RDC, M-PESA va bien au-delà d’une simple réduction des frais de retrait et des frais d’envoi.

« VODACASH répond efficacement aux attentes des congolais en accordant des réductions de frais de retrait et d’envoi M-Pesa jusqu’à 65 %. »
Kinshasa, République Démocratique du Congo, le 13 juin 2024 — VODACASH, la branche Fintech de Vodacom Congo (RDC) S.A. est fière d’annoncer le lancement, ce jour, d’une nouvelle campagne pour le grand bénéfice de plus de 11 millions d’utilisateurs de la plateforme de paiement mobile de premier plan en RDC : M-PESA. « En réponse aux attentes de nos clients qui utilisent régulièrement M-pesa, nous avons encore innové en introduisant, dans le marché Congolais, des forfaits frais de retrait qui accordent des réductions jusqu’à 65% ; et des forfaits Envoi qui permettent d’effectuer jusqu’à 35 envois M-PESA à ZERO frais, quel que soit le montant. », a déclaré Monsieur Hashim MUKUDI, Directeur Générale de VODACASH.
« Notre objectif pour l’année 2024 est d’inclure financièrement le plus grand nombre de congolais en offrant des solutions innovantes qui répondent réellement à leurs besoins, voilà pourquoi nous n’avons pas exclus les utilisateurs occasionnels de M-pesa qui ne sont pas encore habitué à activer des forfaits, en leur accordant également des réductions des frais de retrait jusqu’à 50% et des réductions de frais d’envoi jusqu’à 40% », a poursuivi Monsieur Hashim MUKUDI, Directeur Générale de VODACASH.
Cette initiative ambitieuse, dénommée « Peuple a Sengi, M-pesa a Pesi », vise à répondre en bon patriote à la demande exprimée par les utilisateurs M-PESA au cours des derniers mois. VODACASH apporte une réponse efficace à la question sur les coûts des frais de transfert et de retrait tout en confirmant qu’elle est et restera toujours à l’écoute de ceux qui utilisent M-pesa.
« Pour bénéficier des réductions qu’accordent les forfaits frais de retrait, les utilisateurs M-PESA sont priés de composer *1122#, sélectionner leur compte en Francs Congolais ou Dollars américains, sélectionner l’option 3. Retirer du cash, option 4. Forfait frais de retrait, acheter votre souscription réduction forfait frais de retrait et suivre les instructions.

Pour les forfaits d’envoi, les utilisateurs M-PESA sont priés de composer *1122#, sélectionner leur compte en Francs Congolais ou Dollars américains, sélectionner l’option 6. Forfaits envoi, achat forfaits frais d’envoi et suivre les instructions. », a déclaré Monsieur Hashim MUKUDI, Directeur Générale de VODACASH.
Avec plus de 120.000 agents partenaires M-pesa et plus de 30.000 marchants partenaires, nous garantissons non seulement la disponibilité du cash et de la monnaie électronique, mais également le paiement dans les supermarchés, pharmacies, boutiques et bien d’autres points de vente partout en RDC. Pas besoin de faire des kilomètres avec M-pesa pour retirer du cash.
Ainsi donc, M-PESA se positionne comme étant la plateforme de paiement mobile la plus sécurisée, la plus fiable et la plus sûre qui met le client au centre de tout intérêt, en offrant la meilleure expérience au-delà du simple transfert d’argent.
« Par cet énième innovation qui met l’accent sur le client, la confiance et la sécurité, avec des preuves tangibles, le service M-PESA vient de démontrer, une fois de plus, qu’il ne cesse de répondre aux besoins des clients à l’instar d’innovations précédentes telles que le service M-Pesa recuperada qui permet l’annulation des transferts erronés d’individus à individus, l’identification du destinataire avant toute confirmation d’envoi d’argent, l’application M-PESA disponible sur Appstore et Playstore, le paiement des titres de transport Trans Academia pour étudiants et bien d’autres », a déclaré Monsieur Hashim MUKUDI, Directeur Général de VODACASH.
Nous sommes convaincus que cette innovation marquera un tournant décisif pour M- PESA et renforcera sa position de leader sur le marché. Rejoignez-nous dans cette nouvelle ère de paiements mobiles abordables et sécurisés.
Les Relations Publique

À propos de VODACASH

VODACASH est un acteur majeur dans le secteur des paiements mobiles en République Démocratique du Congo. VODACASH SA est une filiale de Vodacom Congo, elle-même filiale de Vodacom Group (Pty) Limited, Afrique du Sud, et de Vodafone Group, Royaume-Uni.
A travers sa marque M-Pesa, VODACASH offre une large gamme de produits et services à valeur ajoutée avec un rapport qualité/prix adapté au pouvoir d’achat de la population congolaise ; et contribue au développement socio-économique de la RDC, en ligne avec sa vision d’encourager l’inclusion financière des communautés. Avec une base active de plus de 11 millions d’abonnés, M-Pesa s’est positionné, depuis son lancement en octobre 2012, comme un acteur clé du programme d’inclusion financière de la RDC, programme soutenu par la Banque Centrale du Congo (BCC).
En s’appuyant sur ses services financiers mobiles, VODACASH a pour mission d’offrir commodité et efficacité aux clients en permettant à des milliers d’hommes et de femmes de toutes professions d’effectuer des transactions financières. Ainsi, M-PESA vise à propulser la croissance économique en augmentant les flux financiers et les revenus des ménages, en accélérant la microfinance, en augmentant l’épargne, en transformant l’économie informelle en économie formelle, et en accompagnant ses clients dans leur mode de vie quotidien pour tous leurs besoins financiers.
Depuis 2012, VODACASH ne cesse d’étendre ses services et ses partenariats pour améliorer davantage l’inclusion financière et l’accès numérique en RDC. Grâce à des solutions diverses partant du transfert d’argent en RDC et à l’étranger, le service de paiements en masse dit « Bulk Payment » et l’accès aux micro-crédits grâce à des initiatives telles que LONA O DEFA et M-PESA Rallonge, l’entreprise s’engage à susciter un changement positif et à favoriser une société plus inclusive et connectée.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Jean Kabongo Directeur des Operations M-Pesa(jean.kalonji@m-pesa.cd)

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV