Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Refriango investira 50 millions USD pour installer une usine de boissons alcoolisées et de jus à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

2B6BBADF A569 4E75 916D 95718460F1C3

La société Refriango et la Zone économique spéciale ont procédé, le 15 février 2024, à la signature d’un protocole d’accord de 50 millions de dollars relatif à l’installation d’une entreprise de fabrication de boissons alcoolisées et de jus à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Pour le Directeur financier de cette société d’origine angolaise, Elie Tohwe, l’installation de cette usine devra contribuer significativement au développement de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons conclu un protocole d’accord avec les responsables de la Zone économique spéciale de près de 50 millions de dollars américain pour l’installation de l’usine de la société Refriango d’origine angolaise de fabrication des boissons alcoolisées et des jus de qualité accessibles à toute la population », a déclaré Elie Tohwe.

Ce dernier a indiqué que les boissons alcoolisées et des jus qui seront produits en RDC seront de meilleure qualité pour le bien-être de la population congolaise.

Des sources officielles renseignent que l’installation de Refriango au sein de la Zone économique spéciale (ZES), pilote de Maluku, est l’une des retombées du dernier forum économique RDC-Angola, tenu en 2023 à Kinshasa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV