Communique
RDC : la Fondation Vodacom organise une session gratuite de dépistage du cancer du sein
Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, la Fondation Vodacom annonce l’organisation d’une série de sessions de dépistage gratuites sous le thème : « Ensemble pour Octobre Rose ».
Cette initiative vise à encourager les femmes à se faire dépister et à promouvoir des pratiques de prévention contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes à travers le monde.
Ci-dessous le communiqué de la Fondation Vodacom y afférent.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
’’La Fondation Vodacom organise le dépistage du cancer du sein sous le thème : ’’
« Ensemble pour Octobre Rose »
Kinshasa le 17 octobre 2024 – Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, la Fondation Vodacom est fière d’annoncer l’organisation d’une série de sessions de dépistage gratuites, sous le thème :
« Ensemble pour Octobre Rose ». Cette initiative vise à encourager les femmes à se faire dépister et à promouvoir des pratiques de prévention contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes à travers le monde.
Ce mercredi 17 octobre 2024, la Fondation s’est mobilisée pour offrir un dépistage gratuit à 500 femmes à Kinshasa en collaboration avec l’hôpital HJ, afin de faciliter l’accès au dépistage et d’offrir des consultations médicales.
Les points clés de l’initiative inclura :
• Dépistage Gratuit : Des mammographies et des consultations qui seront faites sans frais pour toutes les femmes sélectionnées ;
• Sensibilisation : des discussions les facteurs de risque, des méthodes de prévention et de l’importance du dépistage précoce seront mis en avant
• Partenariats : La Fondation Vodacom collabore avec l’hôpital HJ pour maximiser l’impact de cette campagne.
« Le cancer du sein est un enjeu de santé publique majeur qui nécessite une attention particulière. Notre objectif est de sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce, car cela peut sauver des vies », déclare M. Agnès MUADI, Directrice des Ressources humaines de Vodacom Congo et administrateur de la Fondation Vodacom.
Nous invitons toutes les femmes ayant souscrit à cette campagne et d’autres à se joindre à nous pour combattre le cancer du sein.
Ensemble, faisons la différence !
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Roliane YULU : Responsable de la Fondation Vodacom Adresse e-mail : roliane.yulu@vodacom.cd
A propos de la Fondation Vodacom
La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.
Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.
En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national
La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé ” Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !
Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :
– Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.
– JE SUIS CAP: un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.
– Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.
– Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,
– La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby, et bien plus encore.