Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Autres actualités

Jared Phanzu : « les travaux de bétonnage de l’avenue Kisangani sont lancés grâce à notre plaidoyer »

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

04E714F8 AD59 41B7 B767 D137A35D4E7A

Le député provincial de Bandalungwa, Jared Phanzu, a marqué le 69ème anniversaire de sa commune par un plaidoyer réussi pour le bétonnage de l’avenue Kisangani.

Lors du lancement des activités commémoratives de l’anniversaire de cette commune de la ville de Kinshasa, Jared Phanzu, a souligné l’importance de ces travaux pour améliorer les infrastructures locales.

Le député Phanzu a également mentionné d’autres projets, comme le balisage de l’avenue Ntiri menant au marché Moulaert.

« C’est grâce à notre plaidoyer qu’ont été lancés les travaux de bétonnage de l’avenue Kisangani, de l’avenue Kasa-Vubu. Dans les prochains jours, vous allez remarquer aussi, dans les jours, les travaux qui seront lancés pour baliser la voie sur l’avenue Ntiri qui mène vers le marché Moulaert. », a-t-il affirmé.

Sous la bénédiction de Patrick Muyaya Katembwe, notable de la commune, ces activités commémoratives ont mis en lumière les efforts continus pour la réhabilitation des voiries.

Jared Phanzu a exprimé sa détermination à renforcer le plaidoyer auprès du Gouvernement provincial pour d’autres projets d’envergure, notamment la construction d’un terrain municipal. Il a également évoqué la nécessité d’améliorer la sécurité dans la commune face aux gangs de rue.

Ces initiatives visent à transformer Bandalungwa en un lieu plus sûr et mieux desservi, reflétant l’engagement du député envers ses électeurs.

Prenant part à ces assises, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a appelé les ndalois à se mobiliser pour un développement participatif de cette commune qui attire plusieurs touristes internationaux.

Dans son allocution, Patrick Muyaya a exhorté les « ndalois » à unir leurs efforts pour le développement de leur commune. Il a souligné l’importance d’un développement participatif, affirmant que chaque citoyen doit se lever pour servir sa patrie.

« Nous devons être des bâtisseurs d’une commune exemplaire », a-t-il déclaré insistant sur la responsabilité collective.

Et d’ajouter : « Le souci principal du Président de la République et de la Première Ministre est d’arriver à mobiliser chaque citoyen pour qu’il se lève et se mette au service de la patrie. Mais ici nous voulons mobiliser chaque « ndalois » et « ndaloises » pour que nous puissions être des bâtisseurs de cette commune qui doit être une commune exemplaire. Moi qui suis de Bandalungwa, aujourd’hui grâce à la volonté du Président de la République, je porte la voix de toute la République. Nous les ndalois, nous devons nous dire que pour les70 ans, nous devons être cette belle commune, touristique, culturelle, sportive qui sera un exemple pour toutes les communes de la ville de Kinshasa. »

Cette cérémonie a été marquée par la participation des plusieurs personnalités politiques notamment le député national Éric Tshikuma, le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, le Ministre provincial du Budget, du Plan et du Tourisme, Jésus Noël Sheke, le Ministre provincial de la Jeunesse, et d’autres figures emblématiques de la commune de Bandalungwa.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV