Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Développement

RDC : 77,1 milliards USD nécessaires en 6 ans pour atteindre les ODD

Published

on

0F90B329 5D5D 4936 B49B D99C66DEBE77

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a soumis la Feuille de route d’accélération des Objectifs de Développement Durable (ODD) lors du Conseil des Ministres du vendredi 22 novembre 2024.

En effet, il s’agit d’un document qui recense et agence de manière cohérente, temporelle et intégrée les réformes, interventions et actions à fort effet d’entrainement contenues dans les politiques et stratégies nationales et sectorielles.

Cette feuille de route d’accélération des ODD propose d’accélérer les trajectoires de progrès à partir de six axes.

Selon le compte-rendu de cette réunion du Gouvernement central, « globalement les actions découlant des interventions et réformes identifiées se chiffrent au minimum à 77,1 milliards USD pour les six prochaines (2025- 2030) ».

S’il est vrai que l’Etat devra s’engager à apporter un financement idoine de ladite feuille, il est clair que des ressources supplémentaires sont requises pour sa réalisation complète, précise la source.

Le but visé est notamment d’éradiquer l’extrême pauvreté et la faim, d’assurer un accès universel aux services sociaux de base (santé, éducation, eau, énergie, etc.) et de lutter contre les changements climatiques.

Rappelons que les Objectifs de développement durable (ODD) donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis auxquels le monde est confronté, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV