Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FPI finance 200 000 USD pour la construction d’un pont sur la rivière Lubunga (Tshopo)

Published

on

Le Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) vient de financer la construction d’un pont en béton armé sur la rivière Lubunga long de 18,50 mètres, dans la province de la Tshopo, pour un montant total de 200 000 dollars américains.  Le contrat  de partenariat a été signé mercredi dernier entre son directeur général, Patrice  Kitebi Kibol M’vul, le gouverneur de la province de la Tshopo, Constant Lomata Kongoli, et le directeur général de l’Office des Routes (OR), Herman Mutima Sakrini, chargé d’exécuter les travaux dudit ouvrage.

Le gouverneur de la Tshopo a  indiqué que la construction de ce pont en pleine forêt équatorial aura un impact  positif  sur le plan socio-économique  de la province et contribuera à booster les activités économiques, les échanges commerciaux dans sa province.

De son côté M. Herman Mutima a indiqué que l’Office des Routes mettra toute son expertise pour la construction de ce pont. Les travaux  de construction dureront 39 jours, a-t-il poursuivi, et ce pont aura la capacité de recevoir  des véhicules de grands tonnages.

M. Kitebi, quant à lui, a laissé entendre la subvention dont vient de bénéficier la province de la Tshopo est un don non remboursable. Il s’inscrit dans le cadre de la mission assignée à son entreprise, celle de favoriser les ouvrages d’intérêt national dans le but d’aboutir au développement du pays.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : le FPI aligne 19,4 millions USD pour entrepreneuriat féminin  !

Advertisement

Edito