Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : la fortune du milliardaire nigérian Aliko Dangote passe de 12,1 milliards USD en début d’année à 17,9 milliards USD en septembre 2021

Published

on

L’homme le plus riche du continent africain, le nigérian Aliko Dangote a rajouté plusieurs milliards de dollars américains sur sa fortune en l’espace de quelques mois.

En effet, l’homme d’affaires de nationalité nigériane voit sa fortune passer de 12,1 milliards de dollars américains en début d’année 2021 en s’établissant à 17,9 milliards de dollars américains au 24 septembre 2021, d’après l’indice Bloomberg des personnes les plus riches du monde.

La richesse du milliardaire nigérian a progressé de 5,8 milliards de dollars américains. Ce qui fait de lui la 111ème personne la plus riche au monde.

D’après l’indice Bloomberg, Aliko Dangote doit son succès à son empire Dangote Industries, un conglomérat actif dans de nombreux secteurs à savoir le raffinage de sucre, la cimenterie, l’immobilier, le textile et l’engrais.

Pendant ce temps, le milliardaire nigérian étend ses investissements dans le secteur des énergies à travers sa raffinerie de pétrole en construction, laquelle sera l’une des plus importantes au monde avec une capacité de 650 000 barils par jour.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito