Connect with us

Finance

RDC : 400 millions USD visés sur le marché des titres publics au T1-2025

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prévoit de mobiliser, sur le marché financier local des Bons du Trésor et Obligations du Trésor libellé en dollar américain, un montant total de 400 millions de, dollars au premier trimestre de l’exercice 2025.

C’est ce que renseigne le calendrier indicatif des émissions des Bons du Trésor et Obligations du Trésor pour la période indiquée.

En effet, l’Etat congolais compte mobiliser, sur le même marché mais cette fois-ci libellé en Franc congolais, le montant de 150 milliards de Francs congolais (CDF).

Les émissions des Bons du Trésor et des Obligations du Trésor sont une source importante pour la mobilisation des recettes supplémentaires pour le Gouvernement congolais.

L’année dernière (2024), le Gouvernement avait mobilisé, au 24 décembre 2024, le montant de 3.497,8 milliards de Francs congolais et plus d’un milliard de dollars.

Pour l’année en cours, le Gouvernement prévoit de mobiliser 926,4 milliards de Francs congolais (CDF) des recettes exceptionnelles via les émissions des Bons du Trésor et des Obligations du Trésor.

Pour rappel, les émissions des Bons du Trésor indexés et des Obligations du Trésor indexées permettent au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), qui en est l’émetteur, de compenser les déficits de la mobilisation des recettes publiques.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV