Quantcast
Connect with us

Finance

RDC : le PAM a besoin de 410 millions USD supplémentaires pour ses opérations

Published

on

IMG 2177

Pour soutenir les opérations et aider les plus démunis en République Démocratique du Congo, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a besoin de 410 millions de dollars supplémentaires pour les six prochains mois (janvier – juin 2025).

C’est ce qu’indique un communiqué publié ce lundi 27 janvier 2025.

En effet, ce financement est essentiel pour garantir un soutien continu aux populations touchées.

« Le financement pour l’assistance alimentaire en raison des déplacements récurrents, de
l’intensification des conflits, des chocs
climatiques et de l’épidémie de Mpox. Les évaluations d’urgence de la sécurité alimentaire révèlent des besoins critiques, en particulier parmi les personnes déplacées internes dans les camps et les sites informels. Les ressources limitées et les prévisions de financement sombres ont contraint le PAM à prioriser l’assistance. », précise le document.

Les statistiques sont éloquentes pour l’exercice précédent.

« En 2024, 3,5 millions de personnes ont bénéficié d’une aide alimentaire et financière; 1,4 million de personnes ont été atteintes par des traitements et des soutiens de prévention de la malnutrition; 200.000 personnes ont bénéficié de la distribution de repas scolaires; 143.000 personnes ont reçu une aide pour les moyens de subsistance. 142.000 tonnes de nourriture distribuées. », note le rapport.

Le PAM, par l’intermédiaire du service aérien humanitaire des Nations Unies, a transporté plus de 44.000 passagers et 597 tonnes de cargaison légère essentielle pour le compte de 206 organisations enregistrées dans 56 destinations en 2024.

De plus, pour soutenir le Gouvernement face à l’épidémie de Mpox et à d’autres crises sanitaires, le PAM a transporté plus de 42 millions de doses de vaccins et 48 millions de pièces d’accessoires dans huit provinces du pays.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV