a la une
RDC : Une Motion de censure en gestation contre Bruno Tshibala

Une motion de censure contre le Chef du Gouvernement, Bruno Tshibala est en gestation dans les couloirs de l’Assemblée Nationale. Dans le cadre du contrôle parlementaire, les députés de l’opposition entendent convier le Premier Ministre incessamment pour expliquer au peuple comment a-t-il exécuté le budget 2017.
Ils l’ont dit a la presse mardi dernier après leur rencontre dans la salle des banquets du palais du peuple. Pour ces élus du peuple, la responsabilité politique du Chef du Gouvernement est mise en cause conformément à l’article 146 de la Constitution.
Bruno Tshibala n’a pas respecté le taux budgétaire voté à l’Assemblée Nationale pour le paiement des salaires des fonctionnaires à partir de mois de Juin dernier, soit le taux de 1 450 CDF contre 1USD.
Dès lors, estiment-t-il, il est important au cours de cette session budgétaire de tabler sur cette question de respect du taux budgétaire voté et consacré dans une loi adoptée par le parlement et promulguée par le Chef de l’Etat.
Michel Efeka | Zoom Eco
A RE(LIRE) :