Connect with us

a la une

Suisse : crypto-monnaies, vers le lancement du premier fonds indiciel régulé

Published

on

Suisse : Crypto-monnaies, vers le lancement du premier fonds indiciel régulé

En tant que classe d’actifs, les crypto-monnaies n’ont pas encore tout à fait atteint la maturité et toute victoire réglementaire est un grand pas dans cette direction. SwissOne Capital SA, une société de gestion d’actifs spécialisée dans les crypto-monnaies s’apprête à lancer le premier fonds indiciel tokenisé et entièrement réglementé du marché.

Si d’autres fonds en crypto-monnaies existent, le fonds de SwissOne Capital sera le premier à offrir le potentiel de liquidité de la tokénisation conjugué aux protections offertes par une reconnaissance réglementaire. Le fonds sera agréé par la FINMA pour la distribution en Suisse.

Selon une enquête mondiale réalisée par PwC sur la chaîne de blocs, l’incertitude réglementaire fait figure d’obstacle numéro 1 pour l’accès au marché des crypto-monnaies, le manque de confiance arrivant juste derrière.

L’agrément d’une entité telle que la FINMA devrait sensiblement apaiser ces préoccupations majeures et légitimer un point d’entrée sur l’énorme marché des crypto-monnaies en Suisse, le pays étant en effet la destination la plus prisée pour les crypto-fonds. Les mois à venir nous diront comment cela va affecter le marché des crypto-monnaies en général.

Chez SwissOne Capital, d’aucuns peuvent entrevoir la voie à suivre pour les crypto-monnaies : créer une harmonie entre l’innovation disruptive de la blockchain et les institutions traditionnelles. SwissOne est un exemple de cette synergie : elle compte dans ses rangs des leaders issus du domaine des crypto-monnaies comme du monde de la finance traditionnelle et a su personnaliser ses offres pour répondre aux besoins d’une clientèle institutionnelle dès sa création.

Cela donne un fonds d’investissement qui allie une sécurité optimale, les conseils de gestionnaires de fonds chevronnés, des modèles d’allocation éprouvés, une équipe au pédigrée impressionnant et, cerise sur le gâteau, la reconnaissance d’une autorité de régulation.

A RE(LIRE) : dangers des crypto-monnaies, les trois raisons évoquées par la Banque centrale !

Les crypto-monnaies ont longtemps été considérées comme une classe d’actifs rebelle dont le refus initial de toute forme de régulation et de supervision est allé à l’encontre de l’objectif d’une adoption en masse et d’une augmentation de la participation des investisseurs. La régulation offre la sécurité, et la confiance qui va avec.

À mesure que ce marché gagne en maturité, des firmes telles que SwissOne le conduisent vers la légitimité.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : avantages et inconvénients d’utilisation de la monnaie virtuelle

RDC : “la crypto-monnaie n’est pas encore reconnue”, rappelle la Banque centrale

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :