Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le Premier Ministre annoncé à DRC Mining Week 2017 vendredi prochain à Lubumbashi

Published

on

RDC : Le Premier Ministre annoncé à DRC Mining Week 2017 vendredi prochain à Lubumbashi

Le Premier Ministre, Bruno Tshibala ouvrira les travaux de l’édition 2017 de DRC Mining Week le vendredi 23 Juin à Lubumbashi. L’annonce vient d’être faite par les organisateurs de cet événement minier.

« DRC Mining Week est fière d’annoncer que le Premier Ministre et sa délégation participeront à l’événement et sera notre invité d’honneur pour une nouvelle édition réussie », rapporte un message officiel.

En mettant l’accent sur le secteur minier, précise le message, le Gouvernement Central va assurer des synergies et un engagement proactif lors de ce forum minier le plus fréquenté et attendu en RDC.

« La présence et le soutien du Gouvernement sont reçus avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir de la part du secteur privé, afin de combler le fossé avec les institutions publiques ».

C’est environ 1200 professionnels de l’exploitation minière qui vont devoir se réunir à l’occasion de l’exposition minière et industrielle annuelle cette année à Lubumbashi. La conférence et l’exposition de la Semaine minière prévue du 23 au 24 Juin 2017 élargissent le champ d’action de l’événement en mettant un accent sur des secteurs connexes et complémentaires tels que l’Agriculture, l’Energie et la Construction.

Le Premier Ministre Bruno Tshibala sera accompagné du Ministre des Mines Martin Kakwelulu Labilo et le Vice Ministre des Finances Jean Francois Mukuna.

 Zoom Eco

A RE(LIRE) : 

DRC Mining Week/Lubumbashi : South African presence indicates strong interest in DRC mining sector

Charles Nikobasa : «La RDC est un pays de grand potentiel, y investir donne toujours de bons résultats»

Advertisement

Edito