Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways reporte son premier vol commercial sur Johannesburg !

Published

on

La compagnie nationale Congo Airways a reporté son premier vol commercial sur la ligne Kinshasa (Rd Congo) – Johannesburg (Afrique du Sud). Une décision motivée, selon un communiqué officiel de la direction générale de cette société, par la nécessité de finaliser les travaux de connectivité afin d’assurer des vols en toute sûreté, sécurité et ponctualité.

Initialement prévu pour le 11 avril, ce premier vol commercial de Congo Airways à destination n’a pas eu lieu comme annoncé. Une nouvelle date sera communiquée au public au courant de la semaine prochaine.

« Congo Airways tient à informer sa clientèle que c’est pour des raisons d’ordre logistique notamment la finalisation des travaux de connectivité de son DSC (outil de transmission des données) qu’elle n’a pas pu effectuer ce vol à la date prévue », a révélé la direction générale.

En effet, le DSC étant un système permettant notamment la transmission instantanée des données des passagers à l’immigration sud-africaine, avant tout embarquement, la compagnie voudrait, à travers le respect de cette obligation légale, éviter des ennuis à ses passagers vis-à-vis de l’immigration sud-africaine.

Toutefois, Congo Airways rassure sa clientèle de son implication, aux côtés de son fournisseur du système DCS, afin de finaliser les travaux de connectivité dans le mois en cours.

A RE(LIRE) : Congo Airways, le Plan d’actions 2018 en cinq points !

Pour rappel, Congo Airways compte six (6) avions dont quatre (4) acquis sur fonds propres et deux (2) en leasing. Avec ses cinq piliers de base : la sécurité, l’intégrité, la fiabilité, la satisfaction de la clientèle et le professionnalisme, la compagnie d’aviation nationale ne ménage aucun effort pour répondre à sa clientèle.

Sur le plan local, la compagnie nationale dessert plus de 13 destinations, avec près de 600 000 passagers transportés depuis sa création, dont redevances et tous les droits ont été constatés et payés. Et sur le plan régional, elle compte démarrer simultanément des vols commerciaux vers Johannesburg en Afrique du Sud et Douala au Cameroun.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Congo Airways, le « léopard volant » à la conquête régionale !

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :