Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Secteur public

RDC : les entreprises du Portefeuille de l’Etat prêtes à contribuer pour l’effort de guerre

Published

on

IMG 2541

Toutes les entreprises publiques relevant du Portefeuille de l’État ont été sensibilisées à apporter leur contribution dans le cadre de l’effort de guerre.

Ce message a été porté par par le Ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa, au cours d’une réunion organisée le jeudi 30 janvier 2025 à Kinshasa.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale ordonnée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dans son recent discours à la nation.

A l’issue de cette rencontre, les entreprises publiques ont réaffirmé leur engagement patriotique et manifesté leur alignement derrière les vaillantes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les patriotes Wazalendo.

Ainsi, les entreprises publiques se sont engagées à apporter leur soutien aux populations affectées par la guerre d’agression dont la RDC est victime.

Aussi, les mandataires publics ont décidé de mettre en place une caisse de solidarité et d’appui destinée à renforcer les efforts du gouvernement et à apporter une aide concrète aux populations impactées par la guerre.

Les entreprises du Portefeuille ont aussi réaffirmé leur engagement collectif et leur disponibilité à soutenir toutes les initiatives pour préserver la souveraineté de la RDC, appuyer les FARDC et accompagner les résistants Wazalendo dans leur lutte patriotique.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV