a la une
RDC : Ogefrem, Patient Saiba inspecte les travaux du port sec de Kasumbalesa

Le directeur général de l’Officie de gestion du fret multimodal (Ogefrem), Patient Saiba Ntambwe, séjourne dans le Haut-Katanga. Objectif : se rendre compte de l’évolution des travaux de construction du port sec de Kasumbalesa, lancés le 1er juin dernier par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila.
Il a rendu, dans ce cadre mardi dernier, une visite de courtoisie au gouverneur de la province du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo à qui il a annoncé l’arrivée prochaine des investisseurs chinois dans les secteurs des mines, de l’exploitation forestière et du tourisme.
Ces investisseurs, a – t – il précisé, vont également visiter les provinces de Lualaba et du Tanganyika.
Dans le cadre du commerce international de la RDC, S.E Joseph Kabila Kabange a lancé le 01/06/2018 les travaux de construction du Port Sec à Kasumbalesa, objet d’un reportage du Magazine FORBES .* @Zoom_eco @deskecocd @Presidence_RDC @PrimatureRDC @FrumenceBoroto @Forbes pic.twitter.com/MWohiSs0qp
— Office de Gestion du Fret Multimodal (@ogefrem) July 24, 2018
En rappel, le projet de construction, développement, exploitation et de maintenance du port sec de Kasumbalesa est évalué à environs 300 millions USD. L’Ogefrem intervient à hauteur de 49% du financement et le consortium sud africain Rail and road Africa (RRA) 51%.
Emilie MBOYO | Zoom Eco