Quantcast
Connect with us

a la une

Patrick Muyaya : « tout le monde doit s’impliquer dans la défense de la patrie »

Avatar of La Rédaction

Published

on

Patrick Muyaya : « tout le monde doit s'impliquer dans la défense de la patrie »

Le Ministre congolais de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, invite la population du pays à s’approprier la campagne « Batela Ekolo » dans le but de soutenir les FARDC afin de résister et de défendre l’intégrité du territoire.

Patrick Muyaya a réitéré cet appel, le mardi 22 novembre 2022, au cours d’un briefing organisé à Kinshasa dans les installations de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Le Ministre Muyaya a souligné qu’il s’agit d’un nouveau front médiatique visant la mobilisation générale de la population à travers le pays. Objectif : apporter un soutien indéfectible aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans les combats au Nord-Kivu.

A la même occasion, Patrick Muyaya a évoqué la question du banditisme urbain à Kinshasa.

« Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux avait soutenu lors de la dernière réunion du Conseil des Ministres l’option de l’intervention de la justice pour stopper ce banditisme urbain. Il y a une volonté claire d’y mettre fin. Il faut une action disciplinaire forte et dissuasive. Et la Ministre de la Justice va suivre de près cette question. », a-t-il dit.

S’agissant de l’atterrissage d’un avion français à Kisangani, le Porte-parole du Gouvernement congolais a apporté des précisions en ces termes : « l’avion a atterri en détresse, un des moteurs menaçait de prendre feu, il comptait à son bord 9 membres d’équipage. Cela a été inspecté par les services. Nous appelons la population congolaise à rester sereine et à barrer la route à toute forme manipulation. »

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito