Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 6,4 millions d’emplois attendus d’ici 2028

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

07E023E0 189A 4A9E BBBF 7D7ABD6F9469

La création d’emplois figure parmi les priorités du second quinquennat du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Au moins 6,4 millions emplois devraient être créés suivant l’un des six engagements du Président Tshisekedi pris en compte dans le programme d’actions du Gouvernement Sumimwa dont l’investiture est attendue en début de cette semaine.

Selon la source, 2,6 millions d’emplois seront créés par la transition des entreprises informelles vers le formel; 2,2 millions d’emplois seront créés par les investissements dans les territoires; et 1,6 million d’emplois dans l’agriculture et les services.

Chiffré à 92,9 milliards de dollars pour la période 2024-2028, le Programme d’actions du Gouvernement Suminwa a été déposé le samedi 8 juin 2024 au Bureau de l’Assemblée nationale.

Sur le même sujet de la création d’emplois, l’Organisation internationale du travail (OIT) a disposé d’un portefeuille financier de 80 millions de dollars américains depuis 2023 pour éradiquer le chômage en Afrique, particulièrement en République Démocratique du Congo, en Egypte, au Malawi, au Mali, au Maroc, au Sénégal, au Togo et en Ouganda.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV