Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bahati Lukwebo favorable à la réduction de la taille du Gouvernement

Avatar of La Rédaction

Published

on

61D63031 3D2F 45BA BFC7 7E49265CC39B

À la tête de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec la Première Ministre, Judith Sumimwa Tuluka, le lundi 15 avril 2024, à l’Hôtel du Gouvernement.

Les critères pour faire partie du prochain Gouvernement, notamment le poids politique, la géopolitique, le genre ainsi que la compétence, ont rythmé les échanges entre les deux parties.

E723E3EE 54D8 481F 9CFB 65EADBD2FA61

« Comme vous le savez, son Excellence Judith Sumimwa Tuluka a tenu à nous recevoir, nous, le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) » dans le cadre de la composition du nouveau Gouvernement. Ce n’est donc pas un secret. Nous avons parlé des critères pour faire partie du Gouvernement. Les critères sont notamment le poids politique, la géopolitique, le genre ainsi que la compétence. Les autres critères sont traditionnels. Donc, nous avons pris bonne note que nous allons faire des suggestions en termes de postes ministériels mais également des profils qui répondent à nos exigences voire nos ambitions. », a-t-il déclaré.

En perspective de la mise en place du prochain Gouvernement congolais, la Première Ministre, Judith Sumimwa Tuluka, a insisté sur la réduction du train de vie des institutions. En conséquence de quoi, a-t-elle souligné, la taille du prochain Gouvernement sera réduite. Un aspect qui rencontre les aspirations du regroupement conduit par le Président du Sénat, Bahati Lukwebo.

9DF8C484 10F0 4490 9730 8B79CE372360

« La Première Ministre a insisté sur le fait que l’on doit réduire le train de vie des institutions. Nous sommes d’accord avec elle. C’est pour cette raison que la taille du Gouvernement sera réduite. Elle a beaucoup insisté sur l’exécution parfaite du budget, surtout le budget d’investissement pour que nous puissions espérer une croissance économique. », a précisé le sénateur Bahati Lukwebo.

E. M

Advertisement

Edito

ZoomEco TV