Cette session d’avril a également permis aux conseillers de la République de suivre des séances pédagogiques sur la problématique de la corruption, la question brûlante du transfèrement des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad, la vision économique de l’émergence, les difficultés budgétaires de la RDC et les pistes de solution.
D’après Jean-pierre Kiwakana, la décentralisation en RDC et son impact sur le développement des provinces était également abordée au cours de ces séances pédagogiques.
De ces séances, a – t – il souligné, le Conseil économique et social a retenu que la lutte contre corruption est une nécessité. Car, le phénomène a pris des proportions inquiétantes en RDC.
"La lutte contre la corruption doit être omniprésente afin de permettre le développement de la #RDCongo" dixit Prof. Luzolo Bambi Lessa,Conseiller spécial du Président Kabila en matière de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux,
— Angèle Makombo – AFRICA BELIEVER (@AngeleMakombo) May 7, 2018
A RE(LIRE) : l’action du Conseil économique et social plombée par la mauvaise gestion publique !
La clôture de la session, a fait remarquer le président du CES, coïncide avec la journée mondiale de l’Environnement qui rappelle au gouvernement l’impérieuse nécessité de mettre en œuvre toutes les mesures déjà prises pour décourager l’importation et l’utilisation des emballages non biodégradables sur l’ensemble du territoire national et protéger la forêt.
Ouverte le 4 avril dernier, la session d’avril s’est clôturée conformément à la loi organique, portant organisation et fonctionnement du Conseil économique et social.
Philippe KATUMBA | Zoom Eco






















