Connect with us

a la une

RDC : des Journalistes outillés sur la reforme de la Fonction publique !

Published

on

30 journalistes de différents médias de la capitale ont été outillés sur la réforme de la Fonction publique de la RDC. C’était dans le cadre d’un atelier d’information organisé, ce lundi 12 Février 2018,  au Centre national de coordination de formation à l’initiative du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo.

La vision politique du gouvernement congolais liée à la fonction publique a été le premier aspect abordé par le Michel Bongongo. A ce sujet, il a indiqué que l’État congolais oeuvre résolument pour que la fonction publique soit réellement un instrument de développement et de fourniture des services de qualité.
S’en est suivi des exposés de différents orateurs, notamment celui du coordonnateur intérimaire du Projet de réforme et rajeunissement de l’administration publique (PRRAP), Monsieur Jean Paul Mabaya. Celui – ci a entretenu les journalistes sur les modalités de mise oeuvre de ce processus y relatif.
La promotion de la sécurité sociale et la mise oeuvre de la retraite a fait l’objet d’un autre module d’information animé par le chargé de mission de la Caisse nationale des agents publics de l’État (CNSSAP), Monsieur Cédric Tombola Muke. Ce dernier, a mis mis l’accent sur les dispositions de la Loi du 15 Juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’État ainsi que le texte relatif à l’organisation et fonctionnement de la fonction publique et des entités, territoriales décentralisées.
La mise en oeuvre du programme des “jeunes Professionnels” appelés à intégrer l’administration publique conformément à la Loi en vigueur aura été au centre de l’avant dernier panel de cet atelier qui a donné l’occasion à Monsieur Yamba Yamba d’entretenir les professionnels des médias sur le processus de la décentralisation administrative et sectorielle.
Et pour clôturer cette session d’information, les journalistes participants ont eu pris connaissance du tableau de bord du suivi des indicateurs de la réforme de l’administration publique. Cette méthode encourage la culture de la Recevabilité des acteurs de ce processus important.
” A travers cette session d’information, les journalistes seront désormais outillés pour mieux communiquer à leur public sur les aspects de la reforme de l’administration publique de la RDC appuyée par la Banque Mondiale via le Projet de Réforme et Rajeunissement de la Fonction publique”, a déclaré le ministre d’Etat, Michel Bongongo.
Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :