Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des tanks de carburant disponibles pour les aéroports de N’djili et Bangboka

Avatar of La Rédaction

Published

on

633EB1A0 B0A8 4E75 B261 8E9C3C681E70

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a rendu disponibles le carburant terrestre et d’aviation pour les aéroports internationaux de N’djili à Kinshasa et Bangboka à Kisangani dans la province de Tshopo.

L’information a été donnée par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu Tubwanga, lors du Conseil des Ministres tenu le vendredi 17 février 2024.

Selon le compte-rendu du Conseil des Ministres, le Ministre des Hydrocarbures a présenté au Conseil des Ministres la note d’information relative à la « mise à disposition des tanks de carburants terrestres et d’aviation appartenant à COBIL SA, aux aéroports internationaux de N’djili à Kinshasa et Bangoka à Kisangani, pour la constitution de stocks stratégiques ».

La source renseigne qu’il a été sollicité l’autorisation de la mise en place d’une commission technique mixte ad hoc Défense nationale-Économie nationale-Hydrocarbures-Finances-COBIL pour statuer, en extrême urgence, sur les présents projets dont « l’intérêt stratégique » pour le pays n’est plus à démontrer.

Ainsi donc, le décaissement y relatif devra se faire soit sur fonds du Trésor public, soit sur fonds de la ligne SS2 de la structure des prix des produits pétroliers, ou encore sur tout autre mécanisme à suggérer par le ministère des Finances, devant permettre la concrétisation urgente desdits projets.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV