Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FARDC- MONUSCO intensifient la traque des ADF !

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont intensifié la traque des Forces démocratiques alliées (ADF).

Les opérations l’offensive, lancées le 13 novembre 2018, ont pour but d’interrompre les activités de ce groupe armé et ainsi répondre aux attaques répétées par ce groupes armés contre la population civile de la région de Béni.

A ce jour, les deux coalisés ont localisé et attaqué des positions clés des ADF. Certaines d’entre elles ont pu être reprises et plusieurs éléments des ADF capturés.

Au cours de ces opérations, les FARDC et la MONUSCO se sont heurtées à une forte résistance de la part des ADF, ce qui a entraîné des pertes dans les rangs des FARDC et de la MONUSCO.

Les rapports initiaux indiquent que six Casques bleus malawites et un Casque bleu tanzanien ont été tués et dix autres blessés. Plusieurs soldats des FARDC auraient également été tués ou blessés au cours des opérations.

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Leila Zerrougui a, dans une déclaration, «je salue le sens du service et du sacrifice dont ont fait preuve nos soldats de la paix dans l’intérêt du peuple congolais. Nous sommes déterminés à conserver l’initiative contre les ADF et les autres forces négatives présentes dans la région».

Les opérations conjointes entre les FARDC et la MONUSCO se poursuivent afin de rétablir la paix et la stabilité dans la région de Beni et assurer que la population civile du Nord-Kivu puisse jouir d’un futur à l’abri de la peur.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito