Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix promet d’appliquer les enseignements d’Etienne Tshisekedi

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est engagé à appliquer, dans tous ses actes durant le mandat, les enseignements reçus de son inspirateur et géniteur biologique et politique, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

« Le président Etienne Tshisekedi nous a inculqué les valeurs de la lutte politique au service de chaque congolais quelle que soit son opinion, son origine et son parcours. Nous voudrions ici lui témoigner toute notre affection et la reconnaissance de la Nation toute entière », a – t – il déclaré sous les applaudissements nourris des militants et sympathisants.

Se mettre résolument au service de son peuple, c’est tout ce que Félix Tshisekedi a appris de cet homme d’exception, dont le sort personnel est indéniablement lié à l’histoire contemporaine de la RDC.

A lui d’insister : « Etienne Tshisekedi a su par son charisme, sa rigueur morale, sa ténacité et son dévouement, incarner les profondes aspirations du peuple congolais pour la démocratie et le progrès social. Nous voulons rendre un hommage héroïque à celui qui a orienté et façonné notre lutte politique durant quatre décennies avant de nous quitter au cœur du combat le 1er février 2017. »

Si cette étape de la transition démocratique peut être considérée comme l’aboutissement d’un combat, Félix Tshisekedi y voit l’horizon d’une ère nouvelle. Il s’agit, sans aucun doute, du commencement d’un autre combat dans lequel il promet d’engager tout le peuple congolais. Donc, le combat pour le mieux-être de chaque citoyenne et citoyen de ce beau pays.

« Nous voulons construire un Congo fort dans sa diversité culturelle et son attachement à la mère patrie. Un Congo tourné vers son développement dans la paix et la sécurité. Un Congo pour tous dans lequel chacun mérite sa place », a précisé le président de la République élu.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Advertisement

Edito