a la une
RDC : le Service National déploie 1600 bâtisseurs « ex-kuluna » à Kinshasa pour des travaux d’intérêt général

Ils sont au nombre de 1600 ces jeunes bâtisseurs de la République, ex-bandits de grand chemin, que le Service National a déployés à Kinshasa pour accomplir des travaux d’intérêt général.
Arrivés le dimanche 14 avril 2024 dans la capitale congolaise, ces éléments du Service reviennent d’une rééducation étalée sur deux ans au Centre pilote de Kanyama Kasese dans la province du Haut-Lomami.
Formés notamment à la maçonnerie et à la menuiserie, ces jeunes bâtisseurs de la République serviront la nation dans les domaines tels que l’agriculture, la construction des écoles et des hôpitaux.
Le groupe installé à Kinshasa dans la commune de la Nsele sera employé non seulement dans la fabrication des bancs que le Service National offrira gratuitement aux écoles qui en manquent mais aussi dans la réhabilitation très prochaine de l’Hôpital général de Kintambo.
« Ils sont devenus des bons citoyens engagés dans la reconstruction de notre pays et ce, dans la discipline », a commenté le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service National.
Patrick BOMBOKA