Quantcast
Connect with us

Autres actualités

Pierre Kangudia : “L’ambition du peuple congolais c’est d’aller vers les élections”

Published

on

Pierre Kangudia : "L'ambition du peuple congolais c'est d'aller vers les élections"

Pour le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, la priorité des priorités sur le plan politique, c’est aller vers les élections. Ce qui rencontre l”ambition de tout un peuple. Il s’est exprimé après avoir obtenu sa carte d’électeur ce dimanche 23 Juillet 2017 à Kinshasa.

“La seule façon de prouver que nous tenons à aller aux élections, c’est de nous faire enrôler. C’est le premier acte. Le reste ne peut être que des discours ainsi que de moyens logistiques”, a-t-il déclaré invitant la jeunesse kinoise, celle de Lemba en particulier à s’acquitter de ce devoir civique.
Ce Haut-cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été accompagné d’une foule de militants et sympathisants du ce parti cher à Vital Kamerhe du rond-point Terminus jusqu’au Collège Frère Emmanuel STABLUM où il s’est enrôlé.
Pierre Kangudia a passé presque toute sa journée dominicale dans la commune de Lemba qui l’a vu grandir. Avant d’aller au Centre d’enrôlement, il a communié à la messe en la paroisse Saint Benoît.
Par ailleurs, Pierre Kangudia a demandé aux congolais de ne pas se laisser emportés par des discours de défaitistes qui leur font croire que rien ne sert de s’enrôler ni d’aller voter. Il faut plutôt croire en la tenue des futures élections.
D’où son vibrant appel aux potentiels électeurs pour prendre leurs cartes afin de matérialiser leur volonté d’aller aux urnes.
Zoom Eco
Advertisement

Edito