Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 23 écoles de Matadi réclament 26 450 USD à l’UNICEF !

Published

on

RDC : 23 écoles de Matadi réclament 26 450 USD à l’UNICEF !

Vingt-trois écoles de Matadi réclament 26 450 USD au bureau de l’UNICEF basé au Kongo Central. Ce montant couvre les frais de scolarisation d’un total de 690 élèves à raison de 30 élèves par école pour un montant de 1 150 USD. C’est le terme du contrat signé avec l’UNICEF dans le cadre du projet d’appui à la mise en œuvre des mesures de protection sociale pour la scolarisation des enfants vulnérables.

La Synergie Syndicale des Enseignants de la Sous-Division Urbaine de Matadi dénonce le non respect de ce contrat par son partenaire l’UNICEF qui s’était engagé à s’acquitter de ses obligations par l’entremise du Caritas Développement du Diocèse de Matadi depuis fin février 2017.

C’est un véritable ultimatum que cette plate-forme lancé samedi 17 Juin à l’UNICEF pour procéder à leur paiement après avoir rempli leur part du contrat. Elle menace d’appliquer des sanctions pédagogiques aux élèves des écoles concernées au cas où la situation ne serait pas régularisée avant la clôture de l’année.

Cliquer pour écouter la Déclaration lue par Simon NSILULU

Pour rappel, ce contrat de performance a été signé depuis l’année scolaire 2015-2016 pour une durée de 3 ans renouvelables.

Zoom Eco

Advertisement

Edito