Connect with us

a la une

RDC : Mumengi explique ses “34 projets décisifs pour bâtir le Congo” à la dynamique de l’opposition

Published

on

RDC : Mumengi explique ses "34 projets décisifs pour bâtir le Congo" à la dynamique de l'opposition 1

C’est un appel vibrant aux hommes et femmes politiques congolais que l’écrivain Didier Mumengi, auteur du Livre bleu reprenant ses 34 projets décisifs pour bâtir le nouveau Congo. Il a partagé sa contribution à la bataille décisive de la résurrection nationale aux membres du parti politique ECIDE de Martin Fayulu et de la plateforme Dynamique de l’opposition ce jeudi 26 avril 2018 à Kinshasa.

“Engagez-vous autrement. Faites dorénavant preuve de grande intelligence et de grandeur d’âmes dignes du grand Congo et de ses grands problèmes. Qu’il n’y ait plus d’engagements politiques sans vision, sans idéal et sans projet de société. Écoutons la clameur de notre peuple ! Mettons un terme aux achats de consciences qui paralysent les volontés et les intelligences et couvrent de ridicule la vie politique nationale”, a déclaré Didier Mumengi.

A ses interlocuteurs, l’écrivain a également insisté sur le fait que le peuple n’est pas un ventre à remplir à coups de dons lors de campagnes électorales ; ni un corps nu à couvrir de tee-shirt ou de wax de propagande ; encore moins une main tendue en quête d’aumônes de politiciens. D’où, la nécessité de construire des plans décisifs de redressement intégral du Congo.

A RE(LIRE) : le Livre bleu, 34 projets décisifs pour bâtir le nouveau Congo

RDC : Mumengi explique ses "34 projets décisifs pour bâtir le Congo" à la dynamique de l'opposition 2

Vue de l’assistance à cette rencontre de partage dont le président de l’ECIDE, Martin Fayulu.

Pour Martin Fayulu, ce Livre bleu de Didier Mumengi est un ensemble de pensées structurées et adaptées pour la renaissance de la Rd Congo.

“Demain, nous voulons gérer ce pays. Et voilà, un patriote qui a mis à la disposition du pays un outil très important pour faire renaître le Congo. C’est pour cela que nous avons fait appel a lui pour approfondir, échanger sur ces 34 projets. Car, nous mêmes, nous allons bientôt présenter notre programme du gouvernement au peuple congolais. Nous avons été impressionnés et la raison pour laquelle nous l’avons invité”, a martelé le président de l’ECIDE.

Et d’ajouter, que la Dynamique de l’opposition va certainement prendre certains de ces projets et les incorporer dans leur programme de société.

Par cette rencontre, Didier Mumengi vient de matérialiser sa promesse d’aller partout où il sera invité pour partager ses idées, ses projets pour bâtir le nouveau Congo.

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement