Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Rawbank, sponsor du vernissage du livre d’Elvis Mutiri sur le tourisme

Published

on

La Rawabank a sponsorisé le vernissage de l’ouvrage intitulé « RDC : Les opportunités d’investissement dans le tourisme », écrit par le député national Elvis MUTIRI WA BASHARA. La cérémonie s’est déroulée autour de la piscine du Kempinski Fleuve Congo Hôtel le 29 juin 2018 à Kinshasa.

Ce livre édité aux Editions universitaires européennes se propose comme une vitrine du patrimoine culturel congolais. Et son vernissage a bénéficié du soutien de la première institution bancaire en RDC. Une action qui s’inscrit dans le cadre du maintien et de la promotion des activités touristiques du pays.

Forts de sa passion pour la culture et le tourisme, doublée de son expérience en tant que ministre honoraire de ces deux secteurs précités, l’auteur de cet ouvrage a étalé, en six grandes thématiques, ses réflexions et stratégies pour la promotion des investissements dans le secteur touristique, peu exploité en RDC.

« Mon souhait est que ce livre serve à mon pays, plus précisément à l’enseignement dans les écoles du tourisme. Mais aussi qu’il soit un outil de référence pour les décideurs politiques et un instrument de promotion des investissements dans ce secteur. Il y a également lieu, pour moi, de remercier Rawbank pour avoir cru en mon ouvrage et pour avoir contribué considérablement à sa publication », a déclaré l’élu de Goma, Elvis Mutiri Wa Bashara lors de son mot de circonstance.

De gauche à droite : l’auteur du livre M. Elvis Mutiri, le ministre du Tourisme honoraire du Maroc et le ministre d’Etat chargé du Commerce extérieur de la RDC lors de la soirée du vernissage.

Assurer le maintien et la promotion de la biodiversité de la RDC, pour la Rawbank, occupe une place importante dans ses actions sociales à travers le pays. C’est le cas à Lubumbashi où elle contribue à la conservation du jardin zoologique, ainsi qu’à la préservation du parc marin des mangroves situé sur la rive nord de l’embouchure du Congo, à proximité des localités de Banana et Moanda.

Ce sponsoring au vernissage de l’ouvrage intitulé « RDC : Les opportunités d’investissement dans le tourisme » vient assurer la continuité de son engagement dans la promotion et la conservation du patrimoine touristique congolais. Cela passe par la découverte des collections et ouvrages pertinents mais aussi, par la valorisation des sites longtemps inexploités.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement

Edito