Connect with us

a la une

RDC : Katanga mining limited nomme un nouveau directeur de l’exploitation

Published

on

RDC : Katanga mining limited nomme un nouveau directeur de l'exploitation 1

La société minière Katanga Mining Limited un nouveau directeur chargé de l’exploitation. Il s’agit de M. Samuel Rasmussen. Sa nomination avait été annoncée le 9 juillet 2018.

Ce nouveau cadre est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique et en raffinage de pétrole (CPR) de la Colorado School of Mines.

“M. Rasmussen possède une vaste expérience dans le traitement et l’exploitation minière du cuivre dans des opérations à ciel ouvert et souterraines à grande échelle, ayant occupé divers postes de direction pour des sociétés telles que Freeport McMoran Copper et Gold, Inc. (Phelps Dodge Mining Company) , AngloAmerican Chile et Lundin Mining Corporation”, indique un communiqué officiel.

Katanga Mining Limited exploite un important complexe minier en République démocratique du Congo produisant du cuivre raffiné et du cobalt. La Société a le potentiel pour devenir le plus grand producteur de cuivre d’Afrique et le plus grand producteur de cobalt au monde. Katanga est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole KAT.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Katanga mining et Gécamines concluent les transactions de leur accord

Edito

Advertisement