Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Mbuji-Mayi, des inquiétudes autour de la fermeture de l’escale de FlyCAA !

Published

on

La fermeture de l’escale de la compagnie africaine d’aviation (CAA) à Mbuji-Mayi, est qualifiée de néfaste à l’économie de la province du Kasaï Oriental par le directeur provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Monsieur Dominique Ilunga.

Selon l’ACP, Monsieur Dominique Ilunga du patronat local a émis des réserves à l’absence d’une annonce officielle de cette compagnie aérienne indiquant toutefois qu’au cas où cette nouvelle s’avérerait fondée, la mesure va préjudicier davantage les opérateurs économiques et la population bénéficiaire étant donné que des échanges commerciaux se font par le transport aérien.

La même inquiétude est enregistrée à la Régie des Voies Aériennes (RVA) où l’on indique que la FlyCAA était une compagnie potentielle dont les activités font générer des recettes cette entreprise publique.

A RE(LIRE) : RDC : La compagnie Fly CAA réduit 90% de son personnel !

Actuellement, la FlyCAA aligne un Fokker 50 d’une faible capacité de 60 sièges à la place de l’Airbus A310 qui transportait environs 200 personnes.

Si à travers la ville, les rumeurs font état de la fermeture de ce point d’escale, le Directeur provincial de la FEC, lui, émet le vœu de voir les autorités nationales prendre des dispositions pour trouver une solution afin d’éviter la rupture de la desserte aérienne sur Mbuji-Mayi.

Zoom Eco

Advertisement

Edito