Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Perenco-REP, la ligne Gaz 3 sabotée par des inciviques

Published

on

500 (cinq cents) mètres de la ligne Gaz 3 de la société Perenco-REP (Recherche et exploitation pétrolière) ont été coupés et emportés par les inciviques dans la nuit du dimanche à lundi dernier, selon une source territoriale.

Cette ligne sabotée collecte et transfère le gaz des annulaires depuis MU-10 et MU-14 vers le Tank Fam. Perenco-REP déplore le fait que les inciviques à la base de ce forfait n’ont pas calculé le degré de dégât que peut causer ces actes de sabotage, jusqu’à l’explosion.

Elle invite les autorités  politico-administratives à prendre des mesures appropriées et efficaces, compte tenu de la recrudescence des actes de vandalismes qui pénalisent lourdement l’exploitation au sein de cette entreprise pétrolière.

Ces actes de vandalisme n’ont pas été appréciés par certains notables de cette cité côtière,  eux qui  reconnaissent les actions sociales de cette entreprise pétrolière en faveur de la population locale.

Allusion faite notamment la construction des écoles et des centres de santé, la fourniture de l’eau potable et de l’électricité à la population et la prise en charge des études universitaires de plusieurs enfants du coin par le biais du comité de concertation de Muanda (COCODEM).

Entre-temps, toutes les questions sur les vrais mobiles de ce prétendu sabotage et surtout leurs auteurs demeurent jusque-là sans réponse.

Zoom Eco

Advertisement

Edito